// Retour en images sur l'ouverture de l'Hôtel du Palais

Le vendredi 26 mars était un grand jour pour l'Hôtel du Palais, unique Palace de la côte atlantique. Après 3 ans de travaux , l'ancienne résidence impériale a pu rouvrir provisoirement ses portes au public. Biarrots et clients fidèles ont ainsi découvert le travail d'orfèvre mené par les nombreux artisans et corps de métiers.

Et si c'est avec une pointe d'émotion qu'il a du refermer ses portes le temps du confinement, il est certain que le plaisir sera d'autant plus grand dans quelques semaines de venir assister à la renaissance de cet hôtel dont la rénovation intègre parfaitement le passé dans le futur.

Signe d'ailleurs que l'établissement, propriété de la Ville de Biarritz gérée par la marque d’exception The Unbound Collection by Hyatt, est définitivement tournée vers le 21ème siècle, il adopte une philosophie environnementale et sociétale avec un parti prix de mise en avant des acteurs et producteurs locaux. La rénovation a tenu compte des économies d’énergie en remplaçant toutes les ampoules par des LED, la création d’un compost pour recycler les déchets végétaux autant d’actions concrètes pour un monde meilleur.

Quelques chiffres de cette rénovation d'ampleur : 

  • 70 000 ardoises de toit ont été remplacées
  • 15 638 litres de peinture ont été appliqués sur les façades
  • 410 kg, le poids du lustre du Bar Napoléon III Il a demandé près de 250 heures pour sa remise en état démontage complet, décapage, réparations diverses, électrification aux normes et remontage
  • 27 500 litres de peinture sur les murs intérieurs et toutes les boiseries
  • 6 030 m 2 de moquette ont été posés dont 3057 m 2 dans les chambres
  • Environ 5000 tonnes de gravats ont pris le chemin du tri sélectif

 

Partons à la découverte de "l'extraordinaire"

 

Lobby de l'Hôtel du Palais
Lobby de l'Hôtel du Palais ©Maite Photo

Suite Sissi l'Impératrice
Suite Sissi l'Impératrice ©Maité Photo

Restaurant La Rotonde
Restaurant La Rotonde ©Maité Photo

Bar Napoléon III
Bar Napoléon III ©Maité Photo

Escalier de l'hôtel du Palais

 

Pour en savoir plus, retrouvez notre article précédent sur l'Hôtel du Palais.