// FIPADOC 2023

Le FIPADOC, premier grand rendez-vous international du documentaire de l’année pour le public et les professionnels, reprend ses quartiers à Biarritz du 20 au 28 janvier prochain, à l'occasion d'une édition étendue afin qu'un large public puisse assister aux projections dans des lieux emblématiques de Biarritz : Casino, Colisée, Bellevue, cinéma Le Royal. A noter d'ailleurs que 2023 est reconnue comme "Année du documentaire" et que le FIPADOC sera l'occasion de la lancer officiellement. "Cette opération est destinée à mettre en lumière la richesse et la créativité de ce genre, à valoriser son patrimoine et à accroître sa visibilité auprès du grand public, mais aussi à se pencher – conjointement avec les professionnels – sur les mesures de nature à soutenir plus efficacement son développement, sa production et sa diffusion."

 

Durant les 8 jours de festival, plus de 30 000 spectateurs sont attendus pour découvrir près de 200 oeuvres documentaires de tout style : cinéma, télévision, série, réalité virtuelle, podcasts... A l'issue, une quinzaine de prix seront décernés.

Le Focus de l'édition 2023 du FIPADOC sera consacré aux Pays Baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) et à la Finlande. Cette année, face à la situation tragique, l’Ukraine est l’invité d’honneur du FIPADOC.

 

Consulter le programme

 

FIPADOC 2023